Chateau de Ray-sur-Saône
Site remarquable devenu propriété du Département de la Haute-Saône en 2015, après la donation par sa dernière propriétaire Diane Régina de Salverte. Établi sur un promontoire rocheux, le château de Ray-sur-Saône domine la vallée de la Saône. Édifié au Moyen-âge, détruit par les guerres du XVIIe siècle, c’est au XVIIIe siècle qu’il prend l’aspect qu’il présente aujourd’hui. Les jardins sont témoins des différents aménagements paysagers. Le château se visite uniquement lors de visites guidées.
Tarifs :
Gratuité : Pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs ; pour les titulaires d'une carte de presse ou d'une carte professionnelle de musée. Pass multi-sites.
Visite guidée adulte : Entrée unique
Tarif spécial : Pass multi-sites (donnant accès aux visites du chateau de Ray-sur-Saône et des musées départementaux de Champlitte et Château-Lambert))
Tarif spécial : Pour les agents du département de la Haute-Saône, les résidents d'EHPAD sur présentation de justificatif.
Gratuité : Pour les moins de 18 ans, les étudiants et les allocataires des minimas sociaux ou en recherche d'emploi. Sur présentation de justificatif.
Labels :
Petites cités de caractère
Animaux acceptés :
Non
Langues parlées :
Français, Anglais, Espagnol
Ouvertures :
Visites guidées dans la limite des places disponibles